Pendant la grossesse, la future maman se soucie aussi bien de sa santé, de son bien-être que celui de son bébé. Le bola de grossesse, ce bijou ancestral indonésien et mexicain est un accessoire à porter pendant toute la grossesse et qui a des bienfaits sur les deux êtres. Comment fonctionne-t-il ? Quel bola de grossesse choisir ? Ces quelques lignes vous seront d’une grande utilité pour savoir ce qu’est vraiment un bola de grossesse.
Un bijou ancestral
Si le bola de grossesse est maintenant un accessoire de mode porté par de plus en plus de femmes européennes, il a toujours été autour des cous des futures mamans en Indonésie et au Mexique. C’est un bijou ancestral connu pour ses diverses vertus. Le bola de grossesse est appelé « bolan bola » en Indonésie. Il est considéré comme un talisman qui protège bébé et maman du mal ou du mauvais œil qu’on pourrait leur jeter. Au Mexique, le « llamador de angeles » a la particularité d’appeler l’ange gardien de bébé pour assurer la protection des deux êtres.
Efficace pour se protéger du mauvais œil ?
Il vous arrive souvent de porter un objet précis parce que vous croyez en son pouvoir ? Le bola de grossesse est sûr de vous plaire. Ce bijou est parfait pour se protéger efficacement du mauvais œil. Il a pour particularité d’éloigner des mauvais esprits. C’est un accessoire indiqué pour assurer le bien-être de la future maman et son bébé. Mais si vous ne croyez pas à ce pouvoir, vous pouvez très bien le porter pour rehausser votre style vestimentaire.
Des bolas de grossesse aux styles divers
Le bola de grossesse se décline en deux formats :
– Il peut être très simple : le collier est accompagné d’une une boule lisse, c’est le cas du bola mexicain.
– Il peut être beaucoup plus sophistiqué où le pendentif est une cage avec arabesques et présente des dessins. Il peut également présenter deux pendentifs. La boule peut ainsi être accompagnée d’une aile d’ange par exemple.
Mais il existe des milliers de modèles de bola de grossesse mais le principe est toujours est le même. Il s’agit d’un long collier accompagné d’un pendentif. Ce dernier a l’allure d’une boule et contient des billes. A chacun des mouvements de la personne qui porte le collier, les billes s’entrechoquent entre elles et font un joli tintement.
Il est proposé en différentes matières. Optez pour un bijou de qualité en argent 925 pour en cuivre plaqué argent pour éviter les problèmes d’allergie.
Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Si le bola de grossesse est sans aucun nul doute un magnifique accessoire qui rehaussera le style vestimentaire d’une future maman, c’est aussi un article parfait pour le bien-être des deux êtres. En effet, en faisant son petit bruit, ce bijou a la particularité d’apaiser bébé qui est encore dans le ventre de sa maman. Ce son est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse. Ce son lui devient familier et le bercera. Même après la naissance, le bola de grossesse aura pour rôle de rassurer l’enfant en le portant comme un pendentif d’allaitement.