L’éventail est un accessoire de mode depuis la nuit des temps et allie l’utilité à la beauté. L’éventail peut être plié comme un accordéon, fixé comme une raquette ou construit en plumes, et il peut être adapté à toutes nos exigences sans sacrifier la fraîcheur.
Table of Contents
Le retour de l’éventail dans le domaine de la mode
Aujourd’hui, l’éventail n’a pas encore retrouvé sa grandeur d’antan, mais nous ne pouvons plus nier qu’il fait un retour fracassant. Nous nous pâmons à nouveau devant les éventails, et c’est merveilleux !
Nous pouvons désormais confirmer que l’éventail fait partie des incontournables de l’été pour être à la mode et rester au frais. Oui, en plus d’être un article de mode très élégant, l’éventail est aussi un appareil utile, surtout par temps chaud. Et quand un style est à la fois tendance et utile, on dit oui ! Pour savoir plus sur les éventails, cliquez ici sur ce lien.
L’éventail et ses différentes utilisations
Les éventails sont disponibles dans une variété de modèles, de couleurs et de matériaux pour répondre à vos goûts spécifiques et à votre budget. Cependant, même si vous n’en possédez pas encore, il est essentiel de savoir d’où vient cet accessoire très populaire.
L’éventail est un gadget pratique lorsqu’il fait chaud dehors, car il produit un courant d’air dans le but de se rafraîchir. Il remonte à la préhistoire, lorsque les gens l’utilisaient pour raviver leurs feux. Les Égyptiens, les Grecs et les Romains l’utilisaient tous.
Arrivé au Portugal au XVIe siècle, il a dominé la production européenne au XVIIIe siècle, notamment en France et en Italie. Ils étaient composés de matériaux coûteux et magnifiquement peints et ornés. La clé de la qualité réside dans les matériaux utilisés ainsi que dans les motifs. Il est devenu un véritable accessoire que de nombreuses personnes portent pour donner une touche de glamour à leur robe.
Comment choisir son éventail ?
Si vous êtes comme nous, vous avez déjà rêvé de prendre un bain de soleil un jour d’été, quand il fait beau et frais et ultra-chic avec votre éventail. Mais lequel choisir ? Avec quoi le porter ? Nous avons quelques suggestions pour vous.
Avant tout, c’est une affaire de goût
La chose la plus importante à retenir lors de l’achat d’un éventail est d’investir dans un appareil de haute qualité. Évitez les éventails de mauvaise qualité et optez pour un modèle plus « haut de gamme ». Choisissez autant que possible un éventail en matériau naturel (bois, bambou, coton ou soie) et évitez les modèles 100% plastique, qui sont toujours moins performants.
Il n’y a pas de règles fixes en ce qui concerne les couleurs et les motifs. Vous êtes libre de choisir les couleurs et les motifs qui vous plaisent, tant qu’ils complètent votre garde-robe.
Mais… comment porter un éventail ?
Quand devez-vous dessiner votre éventail ? Vous ne voulez pas donner l’impression d’être trop enthousiaste. Bien entendu, l’éventail est un excellent complément à tout événement estival : mariages, baptêmes, anniversaires et fêtes de jardin. Mais il y a plus que cela ! Vous pouvez aussi porter et utiliser un éventail en vacances ou au travail, entre autres choses ! Le plus important est de comprendre quelle quantité utiliser. Nous vous recommandons d’investir dans une version « habillée » avec des plumes par exemple, ou du fil scintillant, etc., ainsi que dans un modèle moins formel.