L’épilation laser est la technique la plus efficace pour éliminer de manière permanente les poils sur le visage. Cette opération est généralement réalisée en cabinet sous la directive d’un médecin. Elle est adaptée à tous les phototypes de peaux, même les peaux mates et foncées. C’est une méthode à la fois sécurisée et sans douleur.
Le principe de l’épilation laser du visage
Le traitement au laser permet d’éliminer les poils de manière progressive. Un laser d’épilation agit par photo-thermolyse. La lumière du faisceau cible particulièrement la mélanine du poil. C’est la chaleur émise qui détruit le follicule pileux tout en préservant la peau de la zone environnante. Les poils tombent petit à petit quelques jours à quelques semaines après la séance. Une fois que les poils sont détruits à la racine, ils ne risquent plus de pousser. Le laser épilatoire peut garantir une élimination de la pilosité à 90 %. Il suffit tout simplement que l’opération se fasse lorsque le poil est enrichi en mélanine et que le follicule pileux est relié au bulbe. Autrement dit, cette technique est plus efficace pendant que les poils sont encore en phase de croissance. Etant donné que l’ensemble des poils ne pousse pas au même moment, il est nécessaire de procéder à plusieurs séances, c’est-à-dire 6 à 10 séances en moyenne. En vous rendant sur le site https://centre-laser-borderouge.fr/epilation-definitive-toulouse/, vous aurez plus d’informations sur les techniques de l’épilation laser sur tous les autres parties du corps.
Les zones concernées par l’épilation laser du visage
De nos jours, de plus en plus de femmes et d’hommes sont intéressés par l’épilation du visage au laser. Cette méthode se montre très efficace pour éliminer la pilosité tout en prenant soin de la peau du visage. Les zones concernées sont les pommettes, notamment le fin duvet au niveau de cette zone. Cette dernière est située sur la partie haute de la joue allant au-dessous de l’œil jusqu’à l’angle extérieur. L’épilation de la lèvre supérieure consiste à éliminer la fine moustache visible sur cette zone. Certes, le recours à la pince à épiler, à la cire ou à l’épilateur électrique est envisageable. Mais cela représente une véritable corvée. De plus, les poils peuvent encore repousser après 10 à 15 jours. Comme les poils au niveau de la lèvre supérieure sont fins et moins concentrés en mélanine, il faut prévoir plus de séances pour avoir un résultat net. La barbe peut être aussi traitée par l’épilation laser. Ce qui est très pratique étant donné que le rasage quotidien de la barbe peut aussi devenir une véritable corvée.
Epilation au laser : pour quel type de personne ?
L’épilation au laser s’adresse à tous les hommes et à toutes les femmes de plus de 25 ans. Il est essentiel que les poils soient assez matures avant de procéder à cette pratique. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de se faire accompagner par un médecin spécialiste. Après avoir élaboré un diagnostic au préalable, ce professionnel pourra mettre en place toutes les mesures pour que l’épilation se fasse correctement. Il pourra également vous proposer quelques recommandations à suivre pour éliminer tous les risques de complication.